• Accueil
  • > Archives pour décembre 2008

Super Noël pour Blizzard

Posté par Anthony le 25 décembre 2008

Très bon Noël pour Activision Blizzard, en effet.World of Warcraft a atteint les 11.5 millions d’inscrits.

Vraiment un sacré phénomène que ce MMO, et un exemple d’accessibilité…

Source:

http://www.mondespersistants.com/news/world-of-warcraft-11-5-millions:12331/

PS:Et, comme dit dans les commentaires, si on retire les inactifs et les multis, ça passe à combien? ^^

Publié dans Les news du RPG | Pas de Commentaire »

Améliorer ses talents de combat [The Elder Scrolls IV Oblivion]

Posté par Anthony le 25 décembre 2008

Voilà un petit truc assez sympa si vous voulez améliorer de façon tranquille vos talents en lame/armes lourdes/armes contondantes/combat à mains nues/précision/destruction (voire même armures légères/armures lourdes/parade si vous décidez de vous laisser frapper).

Allez à Leyawiin.Parlez à quelqu’un et parlez des rumeurs pour qu’il vous parle de Rosentia Gallenus (s’il ne vous en parle pas, vous n’avez pas le niveau de la quête).Cela active la quête « Ceux que les Dieux ennuient ».

Allez ensuite voir Rosentia, prenez le bâton.Et là, les 4 galopins vous suivront.Stoppez la quête ici.Quand vous voudrez améliorer un ou plusieurs des talents mentionnés plus haut, acharnez-vous sur les galopins de la façon voulue.Comme ils ressuscitent sans cesse, vous pouvez améliorer vos talents autant que vous le désirez :D

Pour les talents d’armures et parade, sachez que les galopins ne vous toucheront pas si vous ne les attaquez pas (encore heureux, vu la quête).

A vous de voir combien de temps vous voulez vous entraîner comme ça, mais c’est assez efficace =)

J’ai aussi trouvé un autre petit truc du même genre.

D’abord, munissez-vous d’un sort de soin sur autrui, et faites la quête portant sur les origines d’Agronak Gro Malog (le Prince Gris).Ensuite, allez à l’arène, et faites les combats jusqu’à pouvoir le défier.
Et là, que la fête commence XD
Acharnez-vous, frappez-le de toutes les façons possibles et inimaginables, il ne réplique pas (si la quête a été faite).

Mais ne le tuez pas.Soignez-le avec votre sort de soin sur autrui avant, puis recommencez la tuerie.

Et voilà comment on améliore ses talents de combat ^^ Et ça va encore plus vite, apparemment, avec la difficulté au max :D

Publié dans Astuces | Pas de Commentaire »

Une vidéo pour Blood of Bahamut

Posté par Anthony le 24 décembre 2008

Il est temps de parler du nouveau RPG mystérieux de Square Enix:Blood of Bahamut, pour Nintendo DS.

Le jeu met en scène Ibuki et Yui, 2 personnages vivant dans un village défendu par un colosse, et qui devront prendre les armes pour défendre ce village face à des monstres aussi énormes que le colosse en question…Le jeu devrait mettre l’accent sur la coopération.

Source:

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030103-blood-of-bahamut.htm

La vidéo ici:

http://www.ffdream.com/news-2960.html

Aucune date de sortie pour ce titre qui semble prometteur.

Publié dans Les news du RPG | Pas de Commentaire »

Kingdom Hearts 358/2 Days repoussé

Posté par Anthony le 24 décembre 2008

Je vous avais annoncé le KH sur DS pour février 2009, source à l’appui…Et, hélas, il semblerait que Square Enix l’ait repoussé.Plus de février 2009, mais juste un vague printemps de l’année prochaine…

La haine, quoi…

Y a intérêt qu’il soit excellent, après un coup pareil.

Source:

http://www.roleplayinggame.fr/Jeu_Actualites_Kingdom_Hearts_3582_Days_Kingdom_Hearts_3582_prendra_du_retard

Publié dans Les news du RPG | Pas de Commentaire »

Final Fantasy IX

Posté par Anthony le 24 décembre 2008

La princesse d’Alexandrie, Grenat Di Alewandros, fête ses 16 ans.La troupe des Tantalas est chargée de l’enlever…Malgré quelques problèmes, la princesse quittera finalement le château avec eux…

Tel est le point de départ de Final Fantasy IX, et on voit tout de suite que la saga, après avoir exploré la SF dans ses épisodes 7 et 8, vient renouer avec ses origines et l’heroic fantasy.Et pas seulement…

En effet, dès le début, vous entrez dans un combat (belle entrée en matière, n’est-ce pas? ^^).Et là, surprise.On revient à un groupe de combat composé de 4 personnages.Hé oui, comme dans les 6 premiers FF.

Et là, on se dit que les combats sont plus faciles…Que nenni.Au contraire, il va falloir encore plus adapter sa stratégie à la situation et au groupe.Il y a moyen de rendre les combats plus faciles, mais ça ne vient pas du nombre…Plutôt des compétences.FF VII nous offrait les Matérias, FF VIII le vol des magies, mais FF IX nous offre l’apprentissage des compétences.

A chaque équipement sont associées une ou plusieurs compétences, utilisables par un ou plusieurs personnages.Chaquevictoire en combat offre non seulement de l’XP, mais aussi des PC (Points de Compétence), exception faite des boss qui n’offrent que des PC.Alors, à part ça, comment ça marche?

Il existe 2 types de compétences.Des compétences actives de combat et des compétences actives de soutien.Le fait de porter l’équipement lié rend les compétences actives.Pour celles de combat, rien de spécial, disponibles dans le menu de combat.En revanche, celles de soutien nécessitent le pouvoir des Magikolithes, une réserve de cristaux augmentant à chaque niveau ou presque.Cette réserve étant limitée, choisissez bien les compétences à activer ^^

Et évidemment, tant que la compétence n’est pas apprise à fond, il faut porter l’équipement pour s’en servir.Une fois qu’elle est maîtrisée, on peut en changer sans la perdre.D’où l’importance de faire beaucoup de combats, en plus du simple levelling.

D’autant que la carte est assez grande et très jolie (sans parler de la bande son, avec Melodies of Life qui vous accompagne sur l’Atlas, et de sublimes musiques le reste du temps).Les graphismes sont beaux, chatoyants, très agréables à l’oeil…Les décors sont emplis d’une beauté rare, ouvertement inspiré par l’architecture médiévale de l’Europe Occidentale.

De superbes graphismes en combat

Des CG magnifiques

Environnements beaux et vivants

FF IX reprend également un jeu de cartes, comme FF VIII, mais nettement plus simple à maîtriser et qui tient aussi beaucoup de la chance…Il faut juste faire attention aux flèches sur les cartes, pour prendre celles de l’adversaire sans risques ou en provoquant une bataille.

Le plateau du Tetra Master

La collection des cartes est d’ailleurs l’une des nombreuses quêtes annexes.Et vous en aurez pour un petit temps à les faire, la plus longue et intéressante étant celle des Chocographes.Et bien sûr, vous aurez droitau fameux boss caché de la mort qui tue à côté duquel le boss de fin est un loser qui tape avec autant de force qu’une pichenette de chihuaha…

Et n’oublions pas le scénario, qui part dans le classique pour continuer dans l’allégorie et le fantastique pur.Un modèle du genre (oui, j’aime le scénario de FF IX).

Que lui reprocher?Un chara design bien éloigné des artworks de base de Amano et parfois malheureux (Steiner et Kweena en tête), 2 Invokeuses dont une qui sert à rien la moitié du jeu, une relation Djidane/Grenat un peu facile et prévisible, une Transe plus que moche…Mais à part ça, c’est du tout bon =)

Graphismes 4/5

Evidemment, si on parlait de la gnération actuelle, ça passerait vite à 2, voire même 1…Mais c’était de la PS One, et c’est fin, admirable, des décors sublimes, une animation sans faille…Si seulement la Transe avait bénéficié d’un meilleur design que ce truc qui rend le perso tout rose fluo bien moche…

Scénario 4/5

Dans la bonne moyenne des FF, avec en plus une réflexion sur la vie et la mort, un retour aux sources heroic fantasy avec une dose de fantastique…Bref, très bon.

Gameplay 3/5

Jauge ATB et tour par tour classique, aucune innovation…On revient à 4 persos dans le groupe, des icônes sont intégrées dans les phases d’exploration pour trouver des objets…Bref, du classique et efficace.

Son 4/5

Uematsu aussi inspiré que sur FF 6.Des mélodies épiques, entraînantes, parfois mélancoliques…Et Melodies of Life est une superbe ballade…Excellent.

Durée de vie 4/5

Un jeu qui tient sur 4 disques, avec une multitude de quêtes annexes parfois très longues, des boss cachés…Bref, long.

Intérêt final 18/20

Du très grand FF, sans gros défauts rhédibitoires…Très beau, très sympa, très jouable…Un RPG qui vous occupera longtemps et avec raison.

Publié dans Tests | 2 Commentaires »

Nouveaux trailers pour KH

Posté par Anthony le 20 décembre 2008

Kingdom Hearts 358/2 Days et Kingdom Hearts Birth By Sleep se dévoilent à travers 2 nouvaeux trailers (un pour chacun) en VOSTFR.

Pour 358/2 Days:

http://www.ffdream.com/news-2950.html

Bien mystérieuse…Il semblerait qu’il se déroule avant Kingdom Hearts II…On voit Roxas, Axel et Xion (nouveau membre encore inconnu dans les 3 épisodes sortis, qui serait apparemment le Simili de Kairi, comme Roxas est celui de Sora è_o) sur l’Ile du Destin…Quant au jeu eu lui-même, c’est du KH PS2 ^^

J’ai hâte :D

Pour Birth By Sleep:

http://www.ffdream.com/news-2949.html

Hum…Apparemment, Xehanort existait déjà depuis bien longtemps, et on voit là sa forme originelle…Ven, quant à lui, ressemble étrangement à Roxas…

Ca va être très intéressant.

Publié dans Les news du RPG | Pas de Commentaire »

Un nouveau F2P en Europe

Posté par Anthony le 19 décembre 2008

Un nouveau MMORPG gratuit, 12Sky2, est annoncé en Europe.Pour 2009, précisément.

L’action nous place, comme le magnifiquement célèbre premier épisode, dans la Chine ancienne, où 3 factions se disputent le pouvoi, jusqu’à ce qu’une 4e (celle des joueurs) vienne changer la donne…

L’annonce s’accompagne d’une petite vidéo, très orientée Dynasty Warriors…Bon, on verra ce que ça donne ^^

Source et vidéo:

http://www.mondespersistants.com/news/12sky2-un-nouveau-f2p-pour-l-europe:12306/

Publié dans Les news du RPG | Pas de Commentaire »

50 articles!

Posté par Anthony le 19 décembre 2008

3 mois d’existence pour ce petit blog et voilà, la barre des 50 articles est atteinte :D

455 visiteurs depuis le début de l’aventure.Merci à tout le monde pour vos passages et lectures.Un petit palier a été franchi =)

En espérant que l’on continue encore longtemps ainsi :D

Et n’hésitez pas à passer aussi sur le forum =)

Publié dans Le blog | 2 Commentaires »

Beatrix Fight/Eternal Harvest [Final Fantasy IX]

Posté par Anthony le 19 décembre 2008

http://songza.com/z/xj98fb

La musique des combats contre Beate dans FF IX.Sublime, lente, mélancolique, traduisant bien l’aveuglement sans concession de Beate…On y sent la puissance du personnage, ainsi que sa tristesse sous jacente.

http://songza.com/z/6dep2u

Cette musique est entendue à Clayra, lors de la danse pour ranimer le cristal.Bon, ici, elle est légèrement réorchestrée.Mais toujours aussi forte et symbolique.Une mélodie rythmée et entraînante qui traduit bien l’espoir qu’elle porte…

J’espère que vous aimez :D

Publié dans Musiques des RPG | Pas de Commentaire »

FF Dissidia sorti au Japon, annoncé aux US

Posté par Anthony le 19 décembre 2008

Et l’Europe, me direz-vous?Bah, on attend…

Dissidia est donc sorti au Japon, ça y est, et Square Enix en profite pour l’annoncer aux Etats-Unis à…La mi-2009…

Bref, espérons pas le voir avant 2010…

Source:

http://www.ffdream.com/news-2948.html

Publié dans Les news du RPG | Pas de Commentaire »

12345
 

Night Wolf |
teamdejantes |
naruto and co |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | martysairlines
| KAMEHAMEHA
| astuce jeux pokémon